Santiane recrute Lille

Les bureaux lillois de Santiane accueillent déjà 26 collaborateurs mais ils seront jusqu’à 50 dans un an…

L’arrivée de Santiane (300 salariés, 45 M€ de CA) dans la métropole lilloise s’accompagne de recrutements. Pierre-Alain de Malleray, président du courtier en assurance santé, y a inauguré le 28 septembre 2018, en présence du président de Région Xavier Bertrand, son nouveau centre de relation client qui accueille depuis juin 26 collaborateurs. À horizon d’une année, ils seront jusqu’à 40 à 50 conseillers spécialisés à travailler ici “pour répondre de manière personnalisée aux assurés”. Santiane en revendique plus de 300.000 !

En croissance, mais pas offshore !

20180928_103040“La création de ce nouveau site va contribuer à la croissance de Santiane, qui conçoit et distribue des produits d’assurance santé en ligne”. Pour cette implantation, Santiane n’a pas fait le choix du offshore pour ce centre d’appels et a été convaincu “par l’important bassin d’emplois de la région et l’expertise historique du territoire dans le secteur de l’assurance et des centres de relation client”. En tant qu’agence de développement économique de la métropole lilloise, Lille’s agency, a aidé Santiane tout au long de son implantation à Villeneuve-d’Ascq, mis en concurrence avec d’autres territoires français.

Santiane Lille

Inauguration des bureaux lillois de Santiane le 28 septembre 2018.

Santé et prévoyance

Créé en 2007 à Nice, le groupe Santiane se considère comme une fintech spécialisée dans la conception et la distribution d’assurances santé et prévoyance, en marque propre mais aussi en marque blanche. Avec son propre comparateur d’assurances, Santiane commercialise aussi les produits de partenaires via deux réseaux : en ligne sur son comparateur santiane.fr (BtoC) et auprès d’un réseau de courtiers répartis sur l’ensemble du territoire (BtoB).

En 2015, le fonds d’investissement Blackfin Capital Partners est entré au capital du groupe, pour “lancer de nouveaux projets ambitieux”.

Géry Bertrande

> POSTULEZ iCi